Téléphone cassé : comment faire marcher mon assurance ?

Publié le : 12 novembre 20224 mins de lecture

Le téléphone est un outil indispensable de notre quotidien. Il nous permet de rester en contact avec nos proches, de travailler et de nous divertir. Ainsi, lorsqu’il tombe en panne ou se casse, cela peut vite devenir un véritable problème. Heureusement, si vous avez souscrit une assurance, vous pouvez être remboursé. Mais comment faire marcher votre assurance ? Suivez le guide !

Assurez-vous que votre téléphone est bien couvert

Votre téléphone est tombé et il est cassé. Vous avez une assurance, mais vous ne savez pas si elle couvrira les dommages. Voici ce que vous devez faire pour savoir si votre téléphone est couvert par votre assurance.

Premièrement, vérifiez votre police d’assurance. Votre police d’assurance devrait indiquer si votre téléphone est couvert. Si vous ne trouvez pas de mention de votre téléphone dans votre police, cela signifie probablement que votre téléphone n’est pas couvert.

Deuxièmement, contactez votre compagnie d’assurance. Si vous ne trouvez pas de mention de votre téléphone dans votre police, appelez votre compagnie d’assurance pour leur demander si votre téléphone est couvert. Ils seront en mesure de vous fournir des détails supplémentaires sur votre couverture.

Troisièmement, ouvrez une réclamation. Si votre téléphone est couvert par votre assurance, ouvrez une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Ils vous fourniront les formulaires nécessaires et vous aideront à suivre votre réclamation.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de savoir si votre téléphone est couvert par votre assurance. Si votre téléphone n’est pas couvert, vous devrez peut-être le remplacer à vos frais.

Appelez votre compagnie d’assurance et suivez leurs instructions

Lorsque vous avez un accident et que vous cassez votre téléphone, la première chose à faire est d’appeler votre compagnie d’assurance. Ils vous donneront les instructions à suivre et vous aideront à faire marcher votre assurance. Si vous n’avez pas d’assurance, vous devrez peut-être payer les frais de réparation ou de remplacement de votre poche.

Décrivez le problème et fournissez les détails de votre assurance

Votre téléphone est tombé et il est cassé. Vous avez une assurance, mais vous ne savez pas comment la faire fonctionner. Voici comment procéder. Appelez votre compagnie d’assurance et demandez à parler à quelqu’un de l’assistance. Dites-leur que vous avez un téléphone portable et que vous avez besoin de savoir si votre assurance le couvre. Ils vous donneront les détails de ce que vous devez faire. Vous aurez peut-être besoin de fournir une preuve d’achat ou de paiement pour le téléphone. Ils vous diront également combien vous avez à payer pour la couverture.

Attendez que votre téléphone soit réparé ou remplacé

Il est important de savoir que votre assurance ne prendra pas en charge les réparations de votre téléphone si vous l’avez cassé vous-même. Si vous avez un forfait avec une assurance, vous devrez probablement attendre que votre téléphone soit réparé ou remplacé avant de pouvoir en bénéficier. Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. En attendant, vous devrez peut-être vous débrouiller avec un téléphone de secours.

Plan du site